frendeites

La via della Spiga, au cœur du quadrilatère de la mode de Milan, s'enrichit d'un lieu saisissant, symbole de luxe et de design made in Italy : le nouveau flagship store de Moschino.

La boutique de la marque emblématique, située dans un bâtiment historique du XVIlle siècle, le Palazzo Pertusati, s'étend sur deux étages pour une surface de 380 mètres carrés et accueille les collections de prêt-à-porter et accessoires femme, homme et enfant dans un nouvel espace design conçu par l'architecte Andrea Tognon en collaboration avec Jeremy Scott directeur artistique de la maison.

Ce nouveau concept de boutique est réalisé avec d'excellents matériaux, parmi lesquels se distingue le marbre Margraf au sol et sur le majestueux escalier en colimaçon reliant les deux étages, caractérisé par des combinaisons de couleurs raffinées et assorties à un mobilier sur mesure. Au rez-de-chaussée, le sol est sublimé par un motif géométrique en damier réalisé en Botticino brossé, un élégant marbre beige aux veines dorées.

À l'étage les tons chauds du marbre Giallo Siena poli sont à l'honneur et rendent l'espace intime et accueillant. Des colonnes romaines et des maxi chapiteaux rompent le rythme régulier avec ironie grâce à leurs formes et à leurs proportions spectaculaires servant également ici et là d'assises et de présentoirs pour les produits.

En hommage à l'histoire de Moschino, Jeremy Scott a réinterprété ici des tables conçues à l'origine par le fondateur Franco Moschino pour son bureau. Utilisés pour exposer les accessoires les plus précieux, ces éléments de design sont le résultat de la juxtaposition de deux tables de couleurs différentes complétées par des plateaux en marbre et des décorations en feuilles d'or.

 

Visuels © : Margraf 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE