Connue de tous les Champenois, l’ancienne demeure d’un célèbre négociant de vins de Champagne, a repris ses lettres de noblesse grâce au travail de l’agence de design britannique Ramsey & Krause. 

Ici, les architectes d’intérieur ont souhaité conserver les atouts originels de la demeure avec l’objectif de faire revivre son histoire… Ainsi, par exemple, les parquets d’époque ont été conservés. Parmi les éléments décoratifs forts du lieu : les matières entre velours et lin ou encore l’utilisation du marbre qui rehausse l’adresse et lui donne tout son cachet luxueux… 

Le 25 bis by Leclerc Briant est aujourd’hui une maison d’hôtes de 5 chambres rénovée tout en douceur et en sobriété, une adresse secrète d’initiés où il fait bon vivre.

Du papier peint Zuber dans la salle à manger, aux rideaux d’une couturière de la Reine d’Angleterre, en passant par la pose de la moquette à l’anglaise dans la chambre 4, tout a été pensé pour faire vivre une expérience chaleureuse et raffinée, marquée par une attention à chaque détail. 

 

Visuels © : Leclerc Briant



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE