L’Hôtel Querceto, en Italie, une nouvelle réalisation ovre.design® - MUUUZ - Architecture + Design + Tendances + Inspiration

Une vue unique sur le lac de Garde entouré par le paysage montagneux du Monte Baldo. C'est là que se dresse l'Hôtel Querceto, un projet récent du studio ovre.design®, fondé par l'architecte Giulia Delpiano et le designer Corrado Conti. Ici, son challenge était de relooker les chambres et de contribuer à une nouvelle vision du design d'accueil tout en conservant la disposition originale de la structure.

Trente chambres standard réparties sur les trois différents niveaux de l'hôtel sont caractérisées par un style linéaire et soigné, avec des matériaux naturels. Un look&feel qui rappelle le lac et les montagnes tout en améliorant les espaces pour offrir un plus grand confort. Le projet s'est concentré sur la redistribution des salles de bain pour les rendre plus fonctionnelles et spacieuses, en augmentant la taille des cabines de douche et en jouant sur l'idée d'une salle de bain "diffuse" avec un lavabo dans la chambre elle-même.

Si les chambres partagent toutes le même concept, chacune reste toutefois unique en termes de détails, de décorations et d'éléments de mobilier, tous conçus sur mesure par ovre.design®. Les têtes de lit constituent un élément caractéristique, pour lequel le studio a choisi des panneaux équipés de rétro-éclairage, qui illuminent le papier peint derrière pour donner un effet dramatique et visuellement frappant. 

Dans le choix des matériaux, l'objectif était de donner de la texture aux pièces, en recherchant un effet bois et pierre dans le design pour un résultat élégant et raffiné.

Ce restyling qui a commencé en septembre 2021 se poursuit encore… 

 

Visuels © : ovre.design®



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

COUV307SITE
 

Affichage contextuel MAGAZINE