Entouré par le Myanmar, le Laos et le Vietnam, le Yunnan est l'un des principaux producteurs de thé en Chine ; il exploite l'élixir depuis plus 2100 ans. C’est ici que s’est installé l'espace Jin Tea. Le designer a choisi d’utiliser le bambou, symbole de la culture traditionnelle chinoise ainsi que du breuvage pour créer une boutique spécialiste du thé qui soit moderne tout en restant fidèle à la tradition locale. 

Conscient que la vente au détail ne repose pas uniquement sur la façon de présenter des produits, Aurora Design a donc apporté une grande importance à la conception de l'espace, tournée vers l'expérience “consommateurs”. Par exemple, la projection de feuilles de bambou dans la boutique crée un environnement éthéré et paisible, apportant aux visiteurs un sentiment de tranquillité, de légèreté et de naturalité dans cette partie isolée de la ville. 

Ainsi, à l’intérieur, les feuilles et la lumière, positionnées à différentes hauteurs, forment un chemin circulaire qui contribue aussi à la fluidité des lieux. En utilisant des dalles comme matériau principal, avec un mur en verre d'ombre habillé de bambous verts, l’endroit rend résolument hommage à son ADN oriental. 

Sortant toutefois des sentiers battus, le studio s’est affranchi de toutes les décorations traditionnelles trop prononcées pour ce projet et laisser place à plus de subtilité au travers d'éléments décoratifs bien sentis se développant librement : une fleur, une pierre, un bois, un puits, une tasse de thé… Et finalement, une boutique laissant émaner la quiétude et les saveurs dans une atmosphère chaleureuse… 

 

Visuels © : INSPACE: Yanyu, Naxin

 

 

 

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite