Pour sa nouvelle adresse, le cabinet d'avocats international DLA Piper a choisi de s’installer dans un bâtiment emblématique monolithique imaginé par l’architecte urbaniste Alvar Aalto, surnommé le "Sugar Cube" et situé dans le quartier animé de Katajanokka, à proximité du centre-ville d'Helsinki. À la conception des intérieurs, le cabinet de design Fyra. 

À évoquer Helsinki, l’on pense immédiatement à son design avant-gardiste et son architecture innovante, incarnés en particulier par le légendaire Alvar Aalto. Son bâtiment en forme de sucre fait d’ailleurs partie de l'un des joyaux esthétiques les plus iconiques de la ville. Ici, Fyra, de son côté, reconnu pour son sens du design et sa capacité à marier harmonieusement l'ancien et le nouveau, a été chargé de transformer cet espace unique en un bureau moderne et fonctionnel pour DLA Piper. Le résultat est une véritable ode à l'élégance contemporaine.

Les murs en béton et les lignes épurées de l'édifice "Sugar Cube" sont subtilement mis en valeur, tandis que des touches de design contemporain ajoutent au charme du lieu pour créer un environnement de travail à la fois sophistiqué et pratique. L'utilisation intelligente de l'espace et des matériaux crée une ambiance de travail ouverte et collaborative, tout en préservant l'intimité nécessaire par moments. L’équilibre imaginé entre forme et fonction est parfait. 

Une réalisation qui positionne Helsinki comme un véritable pôle de design et d'innovation au cœur de la ville.

 

Visuels © : Rikka Kantinkoski



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !