Fondée en 2016 par trois frères et sœurs, la maison française Polène s'est distinguée en créant une collection de maroquinerie qui fusionne subtilement minimalisme et exploration créative. Après avoir ouvert des enseignes à Paris et à New York, c'est au tour de Tokyo d'accueillir la troisième boutique de la marque… 

Implantée dans le prestigieux quartier d'Omotesando, au cœur de la capitale japonaise, cette nouvelle adresse s'étend sur deux niveaux. Conçu par l'architecte d'intérieur Valériane Lazard, le nouvel espace évoque une pause sereine au milieu de l'agitation environnante, imprégnée de poésie et de délicatesse.

Des formes organiques dispersées, un alignement précis des éléments et l'utilisation de matériaux nobles définissent le caractère de ce troisième magasin. Les hautes façades vitrées laissent entrevoir depuis la rue une ambiance épurée, dominée par des teintes minérales. Le sol en chêne japonais naturel apporte une sensation d'allongement et de légèreté à l'espace, tandis que des luminaires en cuir, suggérant la forme de galets, ornent le plafond. Les parois homogènes sont revêtues d'un enduit sable contrastant avec le mobilier bleu nuit au centre de la pièce.

Au milieu des assises en cuir soigneusement disposées, se dressent plusieurs podiums aux formes libres, captant subtilement la tranquillité d'une eau calme grâce à la technique de l'Urushi, une laque naturelle traditionnelle d'Asie du Sud-Est. Chaque meuble est méticuleusement enrobé de plusieurs couches de cette précieuse laque, créant une brillance distinctive. Cette approche artisanale confère à chaque pièce une esthétique raffinée et intemporelle. La trame régulière et symétrique de l'agencement met en avant des lignes et des angles droits, une différence notable par rapport à la rondeur des cuirs et des volumes précédents. Les vastes étagères aux murs exposent les créations de la marque, tandis que les miroirs ajoutent une profondeur et une continuité à l'espace.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE