Le designer Sébastien Coudert-Maugendre explore de nouvelles synergies entre design, architecture, nouvelles technologies et artisanat. Cette recherche constante entre matérialité et adaptabilité de l’artisan, le pousse à concevoir des créations singulières où les matières et les savoir-faire se mettent au service de la fonctionnalité dans un juste équilibre entre lignes contemporaines et atemporelles.

Pour sa collection “Nested Structure”, il a relevé le défi de réunir 11 artisans et d’associer chaque expertise dans la fabrication de meuble d’exception : ciseleur, brodeuse, ébéniste, tailleur de pierre, tapissière, etc...

Une approche innovante et non conventionnelle du design qui a amené Sébastien Coudert-Maugendre à concevoir chaque pièce comme un ensemble de structures imbriquées.

La ligne “Estuaire” se compose de tables et d’assises et est réalisée autour de matériaux bruts ou recyclés - dont l’argile, le bois, les sédiments marins, l’aluminium recyclé -, l’impression 3D et les textiles de l’éditeur Métaphores qui habillent fauteuils et canapé.

Chaque pièce de la collection “Altars” est pensée comme une architecture : les lignes et les angles des sites archéologiques sacrés deviennent des formes contemporaines et dynamiques. Les techniques modernes se mêlent au travail artisanal des ébénistes du studio Solum Lignum.

 

Visuels © : Sébastien Coudert-Maugendre



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE