Les amateurs de design connaissent bien la bonne réputation de la maison Ginori 1735, renommée pour la grâce et la pureté de sa porcelaine. Mais aujourd'hui, la marque franchit une nouvelle étape en se lançant dans le monde du design d'intérieur. Sa nouvelle collection Domus célèbre ainsi l'élégance intemporelle du savoir-faire italien et une esthétique avant-gardiste.

Domus est ainsi le fruit de la collaboration entre Ginori 1735 et le designer Luca Nichetto, soit un mariage réussi entre l'art traditionnel de la porcelaine et une vision moderne du design d'intérieur. Chaque pièce est ici imprégnée d'une âme qui transcende le matériau. Et avec des partenaires renommés comme Barovier&Toso ou encore Rubelli, connus pour leur maîtrise artistique, Ginori 1735 nous propose une expérience d'aménagement intérieur aussi prestigieuse qu’exclusive.

La lampe de lecture Sideris, inspirée de Galilée, présente une base en porcelaine, déclinée en or ou en platine ; elle est surmontée d'une sphère en cristal soufflé à la bouche, ornée d'une feuille d'or ou d'argent. Une merveille contemporaine… De son côté, Trinitas, qui trouve ses origines dans la Renaissance, est une ode à l'équilibre esthétique. Trois éléments en cristal vénitien reposent sur un plateau en porcelaine, soutenu par un arc en métal semi-opaque plaqué or. Les textures, héritées de la tradition muranaise, font de cette lampe un objet unique… Il y a aussi le modèle sur pied Conterie, inspiration directe des bijoux en porcelaine de l'archive historique de la Manifattura Ginori 1735. Comme un collier précieux illuminant le visage de celle qui le porte, Conterie illumine nos intérieurs de sa lumière douce et apaisante.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !