HIMACS et ASKA ont dévoilé leur dernier projet : Éléphant, une installation artistique et technique remarquable qui illustre parfaitement le potentiel du matériau Solid Surface d’HIMACS. Le projet, exposé au showroom parisien d'ASKA, est une démonstration de l'expertise et de l'ingéniosité dans l'usage de ce matériau, souvent choisi pour des applications variées, tant dans le domaine privé que public.

L'œuvre Eléphant de 500 kg et d'une envergure de 1,80 mètres sur 1,80 mètres est une prouesse tant technique qu'artistique. L'installation est composée de 109 facettes en HIMACS, utilisant les coloris Alpine White pour la tête et Pavia pour les défenses rétro-éclairées. Ce montage sans joints visibles témoigne d'une grande maîtrise dans le travail de ce matériau.

Le processus de création de cette sculpture a été exigeant et minutieux. Il a nécessité 120 heures de travail en bureau d'étude pour la conception de la maquette 3D, suivies de 45 jours dédiés à l'assemblage, au collage, au ponçage et à l'éclairage LED des défenses. Chaque pièce, unique par sa taille et son angle, a été assemblée avec précision pour éviter tout décalage et atteindre un rendu impeccable.

Une fois achevée, cette œuvre d'art a été fixée dans un cadre végétal, encadré d’HIMACS là encore, pour une expérience sensorielle où les surfaces lisses, pour ne pas dire sensuelles, invitent au toucher. Ce projet est une véritable illustration des possibilités offertes par HIMACS en termes de design et de créativité.

 

Visuels © : Styl’List Etienne List



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !