Le Paper Moon de Milan a ouvert ses portes au sein du Raffles London, situé dans l'emblématique bâtiment The OWO à Whitehall, à quelques minutes seulement des site iconiques londoniens. Ce projet, supervisé par le studio international d'architecture et de design AB Concept, marie harmonieusement l'ambiance milanaise du restaurant avec l'architecture historique du bâtiment.

Ici, le concept d’AB Concept allie avec finesse le design originel du site, achevé en 1906, aux meilleurs tissus, meubles et matériaux naturels italiens, offrant ainsi une expérience culinaire authentique dans un cadre londonien emblématique.

Doté d'une palette de couleurs chaleureuses accentuées de textures dorées et de verdure luxuriante, le restaurant de 109 places est divisé en trois sections : un foyer, un bar et une bibliothèque, et la principale salle à manger. Plusieurs espaces privés sont proposés, en plus d'une cour extérieure. 

Les clients entrent par un foyer intime, rappelant le couloir d'une maison familiale, bordé de peinture vénitienne. Le sol en mosaïque blanche existant a été préservé et est désormais éclairé par des appliques en laiton antique, qui attirent le regard sur un arbre du sol au plafond à l'extrémité du couloir. Cet arbre, autre caractéristique signature de Paper Moon, cache le vestiaire et invite les clients vers le bar.

Au centre du bar et de la bibliothèque se trouve un comptoir en quartz naturel de la marque italienne de pierre naturelle Antolini, séparant le salon de la principale salle à manger. Les sièges reprennent ces teintes dorées, avec des tabourets de bar pivotants revêtus de cuir orange profond, tandis que la chaise Janine de Ceccotti Collezioni est sculptée en noyer gris chaud avec des coussins en cuir jaune.

Dans la salle à manger, les fenêtres de façade originales préservées offrent aux clients des vues spectaculaires sur le Horse Guards Parade de Londres. Pour maintenir la conception originale des fenêtres, un panneau de verre intérieur a été installé dans chaque cadre. Des miroirs amplifient les vues panoramiques et réfléchissent la lumière du jour à l'intérieur. 

Autour des tables drapées de lin, les clients peuvent se détendre dans les chaises Viola d'AB Concept, conçues en partenariat avec Poltrona Frau, avec un rembourrage en laine grise chaude et une structure en frêne.

 

Visuels © : Tom Parker



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !