L’ouverture récente du Moët & Chandon Bar Berlin marque un tournant pour la célèbre maison grâce à l'intervention créative du célèbre studio de design Yabu Pushelberg. Situé au 6e niveau du célèbre grand magasin allemand KaDeWe, ce nouvel espace, inauguré en novembre dernier, incarne un renouveau pour la marque. 

Ici, Yabu Pushelberg, reconnu pour son approche innovante de l’architecture d’intérieur, a relevé un défi de taille. Le projet consistait en effet à fusionner le riche héritage de Moët & Chandon avec une vision moderne, tout en évoquant une gamme d'émotions qui caractérisent l'esprit de la maison : désir, intimité et célébration. Cette mission s'est traduite par un espace qui suscite l'émerveillement, mettant en avant l'artisanat de qualité et le souci du détail.

Les architectes ont su créer un environnement où chaque visiteur peut célébrer les moments importants ou non du quotidien. Ce concept se révèle dans l'alliance de la liberté d'esprit de Moët & Chandon et la rigueur de l'artisanat… Et finalement, un lieu à la fois visuellement dynamique et fidèle à l'identité culturelle de Berlin. Le travail de George Yabu et Glenn Pushelberg, fondateurs de l'agence, s'inscrit dans une démarche qui vise à retranscrire l'expérience Moët & Chandon à travers une expression visuelle unique.

 

Visuels © : Matthias Leidinger



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !