Entre art traditionnel et design numérique moderne, la série de sculptures conceptuelles SPIRITS vient de voir le jour. Cette œuvre est le fruit d'une collaboration entre la designer Orsi Orban et le studio de design Duffy London.

Inspirées des structures organiques de la nature, telles que les formations osseuses et les coraux, chaque sculpture de SPIRITS déborde de personnalité et de charme. Conçues initialement comme une boule d'argile numérique, ces créations uniques ont été manipulées virtuellement, rappelant les premiers stades de l'évolution biologique. Malgré leur individualité marquée, les sculptures partagent une unité harmonieuse, suggérant une origine commune.

Toutes les pièces de SPIRITS a été conçue pour exprimer un fort sentiment de mouvement, donnant l'impression qu'elles pourraient prendre vie. Le sens du motif a joué un rôle clé dans la traduction de ce mouvement dans les œuvres finales, le motif s'intégrant naturellement au flux de la forme.

La combinaison de la création de surfaces géométriques avec les derniers outils de conception 3D a donné naissance à trois sculptures fascinantes. Elles témoignent de l'évolution de l'art à l'ère numérique. Chaque design a été déconstruit en sections découpées avec précision dans du bois de cerisier laminé. Orsi Orban a ensuite assemblé chaque section minutieusement à la main, donnant vie aux conceptions numériques. La structure interconnectée du bois crée un jeu visuel impressionnant de lumière et de texture à la surface des sculptures.

SPIRITS, c’est une vitrine de la convergence entre l'artisanat traditionnel et le design numérique de pointe. Le résultat est une collection de sculptures qui captivent non seulement le regard, mais démontrent également la collaboration entre l'art et la technologie.

 

Visuels © : SPIRITS - Orsi Orban, Duffy London



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !