Situé au cœur de la métropole brésilienne, le Asaya Spa by Guerlain, niché dans l'emblématique Rosewood São Paulo vient d’être révélé. Conçu par l'architecte-designer de renommée mondiale Philippe Starck, ce spa incarne à la fois le luxe et le bien-être, tout en rendant hommage à la riche diversité culturelle du Brésil.

Dès l'entrée, l'atmosphère du spa accueille les visiteurs avec une célébration de l'artisanat brésilien. Les meubles, provenant de sources locales, et les œuvres d'art méticuleusement choisies, dont une pièce majestueuse de Fabiano Senk, un artiste de São Paulo, captent immédiatement l'attention. L'usage des couleurs et matériaux reflète, de leurs côtés, la diversité culturelle du pays, ajoutant une dimension de proximité et d'authenticité à l'expérience globale du spa.

Le design de l'Asaya Spa by Guerlain propose une série d'espaces thématiques innovants qui transcendent le traditionnel. Le spa dispose de sept salles de soins, chacune conçue pour offrir une expérience unique, du sauna à la Crystal Room, où miroirs et cristaux brésiliens se mêlent aux pratiques holistiques pour une évasion complète.

Philippe Starck a mis un point d'honneur à intégrer des principes de durabilité dans la conception du spa. Cela se manifeste par l'utilisation de matériaux à faible empreinte carbone et un fonctionnement de l'établissement qui repose entièrement sur des énergies renouvelables.

Le concept de "A Sense of Place" de Rosewood trouve une expression parfaite dans le design du Asaya Spa. En honorant l'identité multiculturelle de São Paulo, Starck a créé ici un espace qui n'est pas seulement un lieu de détente mais aussi un point de rencontre pour différentes cultures et traditions. Cela se reflète dans chaque détail, des zones dédiées aux activités collectives comme le yoga ou la méditation aux soins personnalisés qui intègrent des éléments locaux.

 

Visuels © : Asaya Spa by Guerlain, Philippe Starck



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE