Ashley Botten Design présente une rénovation intérieure qui marie l'architecture patrimoniale avec un style de vie moderne. La résidence de style géorgien a récemment été agrandie pour inclure une cuisine plus spacieuse ainsi qu'une suite parentale avec salle de bain au deuxième étage. Les clients souhaitaient préserver certains détails d'origine, tels que les élégantes moulures couronnées, les crémones et les portes-fenêtres, tout en ajoutant une touche contemporaine. Avec quatre grands enfants et deux chiens, la maison devait aussi être facile à vivre et à entretenir.

L'intérieur met l'accent sur l'expérience de l'espace et un schéma de couleurs terreuses comprenant du marbre blanc et marron, du calcaire gris, du cuivre brut et la douceur du chêne blanc fumé utilisé pour les sols et les meubles encastrés. Ashley Botten Design a soigneusement intégré ses propres créations de meubles avec de nouvelles acquisitions et les pièces existantes des clients. Dans la salle à manger, les chaises tulipes vintage de la famille, signées Eero Saarinen, entourent désormais une table ovale complémentaire de Yabu Pushelberg. Dans le salon, une cheminée en calcaire dessinée par Ashley rappelle la géométrie des chambranles et des moulures traditionnelles de la pièce.

L'une des expressions les plus audacieuses de l'alliance entre l'ancien et le nouveau se trouve dans une profonde entrée menant des pièces formelles à la cuisine récemment agrandie et à la salle familiale adjacente. Cet espace de transition unique est maintenant revêtu de cuivre vivant sur tous les côtés, avec un bord légèrement saillant offrant un cadre minimaliste.

Au deuxième étage, l'atmosphère  chaleureuse se prolonge dans la chambre principale, le dressing, la salle de bain et le bureau. Les détails de finition sont discrets, tissés dans le rythme visuel de la maison. Plutôt que d'utiliser des ferrures assorties, les poignées de porte, boutons et charnières sont un mélange de formes et de métaux chauds. On retrouve notamment le T-bar en laiton poli d'Ashley Botten Design sur une commode, contrastant avec les poignées linéaires choisies pour un autre meuble sur mesure. Cette intention pure de variabilité confère à la maison une ambiance intemporelle qui transcende les tendances. Chaque élément de la maison est conçu pour être apprécié ici et maintenant, tout en étant durable.

 

Visuels © : Patrick Biller



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !