Pour l’exposition "WOOD FURNITURE JAPAN AWARD 2016" de Tokyo, l’architecte  française Emmanuelle Moureaux livre la onzième création de sa série 100 colors en un lieu éphémère et coloré, inspiré du concept japonais de "bunchi".

 "Grand, yet intricate. Chaotic, yet in harmony. The installation gives an experience of being in a forest, wondering among the world of colorful branches", Emmanuelle Moureaux.

Au cœur du Spiral, haut lieux de la vie culturelle tokyoïte, Emmanuelle Moureaux déploie une forêt de lianes colorées. L’architecte entend illustrer le phénomène de ramification en une allégorie des liens existant entre designer et artisans, dont les chemins se croisent, divergent et convergent.

L’installation se compose de 20 000 pièces, dites « bunchi ». Ces branches se déclinent en une centaine de nuances colorées en un désordre rigoureusement organisé. Les différentes pièces de mobilier en bois composant l’exposition sont disposées le long d’un passage aménagé au milieu de cette jungle colorée, dont l’atmosphère évolue au fil de la visite.

Photographies : Soichi Kajino

Pour en savoir plus, consultez le site d'Emmanuelle Moureaux.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !