Une structure en acier se marie avec un tissu noir tendu entre certaines de ces arrêtes et crée une scénographie géométrique abritant une série de photographies. L'installation, imaginée par une équipe de SET Architects, ne s'impose pas et sert l'exposition en créant plusieurs alcôves où le visiteur se retrouve en face à face avec les œuvres.

La structure en acier a été conçue avec des éléments modulaires pouvant s'assembler facilement grâce à un système sans boulons. Le tissu noir enveloppe la structure et délimite délicatement cinq espaces d'exposition distincts abritant, en tout, dix photographies. Le résultat évoque les chambres noires, non seulement avec les teintes sombres choisies pour habiller la structure, mais aussi dans son rapport aux œuvres exposées. Les alcôves introduisent et rapprochent le visiteur des œuvres. Elles n'offrent pas seulement un fond discret aux photographies mais construisent un écrin sobre et élégant où le visiteur se retrouve seul face à l'œuvre.

ALBUM "Bff016" a été le gagnant du coucours Exhib-it ! organisé par Florim, un fabricant de céramique. Il a été exposé au cours de la Semaine du Design de Milan à l'intérieur du magasin milanais de la marque.

Photographies : Simone Bossi

Pour en savoir plus, visitez le site de SET Architects

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE