frendeites

Le studio français Friedmann & Versace, formé par les décoratrices Virginie Friedmann et Delphine Versace, imagine un décor aux accents méditerranéens pour le restaurant Riviera. Pour la nouvelle adresse parisienne des restaurateurs David et Lionel, le tandem féminin signe un intérieur estival aux allures de maison de vacances. De quoi prolonger l’été toute l’année.

L’ambiance estivale du restaurant se retrouve dans chaque détail de l’intérieur réalisé par le studio Friedmann & Versace, du choix des coloris à la sélection de matériaux organiques, en passant par la conception de pièces de mobilier sur mesure.

L’intérieur semble évoquer les décors mythiques des plus belles villas du cinéma, comme la Villa Malaparte dans Le Mépris, la Villa di Geggiano dans Beauté Volée, ou encore celle de Ramatuelle dans La Piscine. La blancheur minérale des murs travaillés à la chaux, relevée par les teintes chaudes – terracotta et rose – du mobilier, fait en effet écho à tout un imaginaire estival. De même, l’osier des meubles et la terre cuite des céramiques sont à l’image de la simplicité des extérieurs et des intérieurs propres aux maisons de vacances.

Coquillages et crustacés... Déplorent la perte de l’été. Les coquillages disposés dans les alcôves par les décoratrices, ainsi que la végétation luxuriante omniprésente, insufflent un esprit de dolce vita dans le restaurant. Un savant mélange de couleurs, de matières et de formes qui crée l’ambiance joyeuse de la Riviera.

La carte, conçue par le chef Aurélien Jame autour de saveurs méditerranéennes, continue de nous faire voyager entre la Côte d’Azur et l’Italie. Tandis que les pizzas sont concoctées à la romaine par le pizzaïolo Giuseppe Corbo, la lotte se revisite façon bouillabaisse et l’espadon snacké s’adoucit de fruits de la passion. Côté sucré, le minestrone se réinvente façon dessert.

La promesse d’un été sans fin au cœur de Paris.

Pour en savoir plus, visitez le site du studio Friedmann & Versace

Photographies : Hervé Goluza



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE