Le studio d’architecture et de design portugais stu.dere métamorphose un entrepôt en une boutique de jouets. À la demande des propriétaires, les architectes répondent par un espace lumineux, ouvert et ludique dédié aux enfants.

Fondé en 2016 à Vila Meã (Portugal) par Ulisses Costa, stu.dere allie qualité et créativité dans des projets atypiques. Le studio promeut une approche multidisciplinaire originale et établit des partenariats inédits avec des artisans pour imposer un style personnel et imaginer des intérieurs créatifs.

Pour le projet Armazém Morinha, le studio stu.dere repense complètement l’organisation spatiale d'un entrepôt et crée un espace ludique inattendu semblable à un labyrinthe. Le grillage métallique, qui agit comme une barrière physique mais non visuelle, divise l’espace tout en laissant chaque fragment ouvert.

En plus des espaces dédiés à l'exposition et au stockage des jouets, le rez-de-chaussée comprend un bureau et un local. Au premier étage, se trouve un studio photo habillé de bois. À côté des escaliers menant à l'étage, un petit espace à double hauteur, destiné aux enfants, est recouvert de plaques de polycarbonate dans lesquelles se reflètent les lampes de la boutique. Ces jeux de reflets évoquent les mondes magiques de l’enfance.

Avec Armazém Morinha, le studio stu.dere propose aux vendeurs de travailler dans un cadre exceptionnel et invite les familles à profiter d’une expérience inédite.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’agence stu.dere.

Visuels : © ivo tavares studio

La Rédaction



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE