frendeites

À Porto, au Portugal, l’agence Costa Lima Arquitectos vient de livrer un appartement de 181 mètres carrés qui se démarque par son agencement atypique. 

Situé dans un immeuble de logements collectifs datant du début des années 1970 et bien orienté, l’appartement Campo Alegre bénéficie d'une remarquable exposition et offre des vues imprenables sur le fleuve Douro.

Pour des propriétaires exigeants, les architectes ont porté un projet de rénovation ambitieux. Ils ont introduit des changements dans la configuration de l'espace intérieur, valorisant ainsi un agencement atypique. L'espace intérieur, désormais ouvert et lumineux, se compose de trois chambres, de deux salles de bain, d’une pièce à vivre spacieuse et d’une cuisine fonctionnelle. 

En portant leur attention sur les matériaux, les architectes ont repensé entièrement l'espace intérieur pour lui apporter la fonctionnalité et la contemporanéité dont il avait besoin. La rénovation privilégie ainsi la luminosité ainsi que la circulation de sorte que l'appartement devienne un espace accueillant adapté aux modes de vie d'une famille. 

Pour en savoir plus, visitez le site de l’agence Costa Lima Arquitectos.

Visuels : © Ivo Tavares Studio

La rédaction



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

ITAR Architectures : Complexe locatif social

2

Atelier Fade Boulade : Bureaux E.S. QUALITE

3

USM : Des meubles modulables et colorés

Coup de coeur !

Olimpia Splendid : Unico