frendeites

Avec Bakers Lounge, les architectes Ar. Badrinath Kaleru et Ar. Prerna Kaleru redéfinissent les codes des confiseries indiennes. Ils proposent ici un espace entre bistrot français et pâtisserie anglaise à l’ambiance rétro très affirmée.

Voici une boutique indienne de sucreries et de confiseries d'un nouveau genre, où un bistrot français rencontre une pâtisserie anglaise. Traditionnellement symboles de célébration en Indes, les sucreries sont  associées à des événements de bon augure, et donc occupent une place toute particulière. Mais, au cours des dernières années, l'ambiance de ces boutiques est devenue assez routinière : étagères façonnées selon des modèles similaires, sièges peu exceptionnels et revêtements de sol très classiques… Rien de très excitant. 

Ainsi, cette confiserie d’un nouveau genre tente de casser ces codes afin de créer un espace à l’esthétique percutante. Objectif : donner l’eau à la bouche aux visiteurs en offrant une expérience de vente au détail inégalée qui transcenderait toutes les barrières sensorielles dès l’entrée dans la boutique.

Des zones discernables ont été aménagées afin de proposer une myriade d'offres telles que des produits alimentaires emballés, des articles de boulangerie, des préparations alimentaires "à commander" et des sucreries. 

Côté ambiance, les architectes font ici un clin d'œil à l'époque coloniale britannique. Le ton est donné : arcs rappelant l'art déco, soffites en damier, kaléidoscope de sols monochromes,  plafonds pastel, luminaires à ampoules suspendues… Bienvenue dans une ambiance quelque peu “rétro”.

Par ailleurs, les arches sont spécialement conçues pour s'éloigner de la disposition habituelle des présentoirs et délimitent des espaces multiples. Le but : s’éloigner le plus possible de la banalité et créer un point de vente à l'atmosphère punchy…Et ça marche puisque le Baker’s lounge est le magasin de bonbons le plus fréquenté de la ville de Panchkula !

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

DA302SITE
 

Affichage contextuel MAGAZINE