frendeites

L'appartement Matilde à Reggio Emilia, dans le centre ville, est un espace exclusif, qui a été complètement transformé par le Studio ovre.design®. Une nouvelle illustration de sa maîtrise dans la conception et le design des espaces intérieurs.

Matilde est ainsi un appartement de 65 mètres carrés qui s’impose tel un lieu d'exposition de la culture, du design et du bon goût esthétique ; une expression du concept d'hyper décoration.

Chaque centimètre carré du lieu se veut original. Comme l'affirme l'architecte Giulia Delpiano, propriétaire du studio ovre.design® avec le designer Corrado Conti : "Concevoir cet espace a été un véritable défi, encore plus, peut-être qu'une villa de mille mètres carrés ! Nous avons essayé de créer un point central dans chaque pièce”.

Le point de départ est un bâtiment construit en 1700 qui a été surélevé dans les années 1960. L'intervention d'ovre.design® a consisté en un travail de démolition d'un mur porteur pour réaliser un espace de vie en open space comprenant une cuisine, un salon et une salle à manger. 

Ainsi, il a été possible de donner la priorité à la convivialité. Le marbre est ici signé par FMG Shapes. La chambre principale a été conçue selon un concept inspiré de l'hôtellerie et se caractérise par une tête de lit en velours, spécialement créée pour cette ambiance. De son côté, la salle de bains s’est habillée de produits très exclusifs et qualitatifs à l’instar de sa robinetterie Gessi…

En réalité, tous les produits et solutions utilisés pour meubler ce coffre à trésors sont prestigieux, des portes Pivato à la cuisine Binova, agrémentée de nombreuses variantes. Rien que des marques haut de gamme et des meubles réalisés sur mesure et personnalisés.

 

Visuels © : ovre.design®, Andrea Valcavi, Matteo Della Casa

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !