frendeites

Les courbes et contre-courbes de la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence, inspirent à Emil Humbert et Christophe Poyet, une collection de tissus et de mobilier outdoor-indoor animée de motifs Art déco aux sourdes tonalités modernistes.

Le duo se plaît à faire bouger les lignes, à croiser les genres et les esthétiques. Depuis leurs débuts en 2007, ces décorateurs, basés entre Monaco et Paris, conjuguent l’élégance propre au classicisme français à une fantaisie tout italienne ; on leur doit l’actuel renouveau du style Riviera.

Habitués à employer dans leurs intérieurs des tissus d'extérieur pour leurs qualités techniques autant que pour leur résistance, Humbert & Poyet imagine pour l’éditeur de tissus d'ameublement et de revêtements muraux Nobilis une collection in-outdoor.

Des créations toutes en géométries vibrantes - volutes, arcs de cercles et rayures tranchées - déclinées dans une gamme de tonalités désaturées (jaunes safran, bleu Méditerranée, rouille, vert amande, gris et blanc). Les motifs sont soulignés par de subtils jeux de textures ; ici un fil bouclette qui borde une spirale, là un point mousse pour une vibration de couleur. Réputé pour son savoir-faire traditionnel allié à l'innovation technique, Nobilis insuffle sophistication et douceur aux graphismes.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE