frendeites

LLI Design a récemment terminé le réaménagement et la remise à neuf d'une maison de ville mitoyenne de cinq étages située à Highgate, dans le nord de Londres. 

Voici une réalisation primée dans la catégorie Résidence privée intérieure de Londres des United Kingdom Property Awards, en association avec Rolls Royce. Le jury de ce prix était présidé par Lord Caithness, Lord Best et Lord Waverley : membres de la Chambre des Lords du Parlement.

La ville historique de Highgate regorge de belles maisons familiales d'époque, et celle-ci ne fait pas exception. Perchée au sommet de Highgate Hill, offrant une vue enviable sur Londres, cette maison des années 1860 a fait l’objet d’une rénovation méticuleuse : entre charme ancien et contemporain.

Le mandat consistait à conserver l'aspect d'époque du bâtiment, il fallait également y superposer une esthétique individuelle contemporaine afin de créer des espaces de vie ouverts et faciles à vivre, adaptés à un style de vie moderne.

La maison était haute et étroite, mais avait l'avantage d'être assez longue de l'avant à l'arrière. L'un des principaux problèmes de conception qui devait être résolu dans le cadre du projet global était de trouver le moyen de donner à la propriété une impression d'expansion latérale. Pour répondre à la demande, les plans existants ont dû être entièrement repensés, en tenant compte de la dynamique et du flux des espaces. L'orientation adoptée a été éclectique, avec des éléments de style mid-century.

Le résultat final est un condensé de tradition et de modernité tout en élégance : une belle création signée LLI Design.

 

Visuels © :  Richard Gooding photography

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !