frendeites

C’est dans le centre ville de San Diego, en Californie que le Studio UNLTD a réalisé la conception du restaurant Callie. Le projet comprend le réaménagement des intérieurs d'un espace de 638 m² au rez-de-chaussée d'une tour d'entreprise. Ici, le Studio a créé un espace chaleureux pour faire du restaurant un véritable point de destination.

Voici le premier projet solitaire du chef Travis Swikard. Le design du restaurant raconte son histoire : explorateur dans l’âme, le chef du Callie n’a eu de cesse de voyager pour s'imprégner de nouvelles connaissances, au sein desquelles il puise son inspiration.

C’est ainsi qu'une collection de matériaux et de tissus inspirés d'une palette méditerranéenne et californienne se mêle à la modernité pour faire valoir une ambiance empreinte d'irrévérence et de légèreté. Des références au skate et au surf dans tout l'espace perturbent l'esthétique du vieux monde en apportant une touche rebelle inspirée par le chef Swikard.

L’ambiance des lieux se veut détendue et côtière, agrémentée de plantes, de chaises bleu marine et de cabines couleur rouille. La vaste banquette à double sens, qui fait office de tampon avec le bar, est tapissée de gris béton et rehaussé d’un dossier jaune se voulant évoquer l'image de la Californie du Sud. Un mélange de carreaux décoratifs bleu denim orne les colonnes de la salle de restauration apportant une touche méditerranéenne. 

Le soleil de la méditerranée s’invite ainsi en Californie, au cœur de la ville de San Diego.

Une belle réalisation signée UNLTD, finalisée l’année dernière.

 

Visuels © : Tanveer Badal 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE