frendeites

C'est une nouvelle expérience à laquelle nous convie l'architecte d'intérieur Fabien Roque. Après avoir animé la capitale avec ses réalisations comme Maison Albar Hotels le Vendome, le restaurant le Yakuza by Olivier Paris, ou encore Le Pley et ses salles d'enregistrement, cette figure montante du luxe dévoile un nouveau projet cette fois tourné vers la nature et l'écoresponsabilité. 

À seulement quelques kilomètres de la capitale, ce futur havre de paix séduira les urbains en mal de nature. 

En écho aux espaces verts qui bordent ce lieu de vie, Fabien Roque a voulu intégrer dans tous les espaces de l'hôtel, des 60 chambres aux espaces communs, des matériaux naturels ou faisant référence à la nature. Ainsi, les murs sont habillés d'un papier-peint à l'aspect raphia, les plateaux de tables du restaurant sont en marbre vert du Guatemala, et on retrouve du bois et du cannage dans tous les espaces pour donner un côté chaleureux et cosy. Le tout crée une ambiance délicieusement apaisante.

Pour signifier que la nature est reine, l’architecte a intégré dans les espaces communs une végétation intérieure, laissant transparaître une jungle luxuriante. 

Cette envie de végétation et de qualité se retrouve également au sein du restaurant « A l'Epicerie » foodtime by Aix&terra et de sa cuisine bistronomique régionale, mettant en lumière ses chefs et artisans partenaires, une magnifique cloche à fromages de plus de 2m de haut et quasi autant de diamètre, bar, boutique de produits naturels, made in France et à 50% bio. 

Et pour parfaire le bien être des hôtes, le réseau Atypio Hotels Resorts a souhaité la présence de ses autres marqueurs que sont la bibliothèque 2.00, un magnifique ciné lounge et autres équipements de loisirs à la disposition des voyageurs, avec la jolie griffe de Fabien Roque.

 

Visuels © : Copyright Roque Intérieurs

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE