frendeites

Ekimetrics a de nouveau accordé sa confiance à Vincent Gloria & Levisalles pour ce quatrième lieu de travail. Ils ont choisi de regrouper les deux sites parisiens en un, pour créer un flagship, qui reflète l’évolution et l’esprit Ekimetrics : une entreprise établie dans le monde entier, qui a su garder son ADN de start-up dynamique et créative.

Cela implique le passage au mode de travail Flex office, pour permettre la fluidité des modes de travail, et maximiser le nombre de collaborateurs accueillis en même temps. Cette adresse, à deux pas d’Opéra, se développe sur trois niveaux dans un bâtiment îlot triangulaire. Les plateaux s’articulent autour d’un patio central. Les espaces de travail ont été placés le long des façades côté rues pour maximiser l’apport de lumière naturelle.

Comme pour les précédents Ekimetrics, les espaces de travail sont répartis de façon homogène sur l’ensemble du site et sont ponctués de salles de réunions et d’espaces pour travailler autrement. Chaque zone dispose d’un élément de programme transverse créant de la dynamique, de l’attrait et du passage : l’Eki.Bienvenue, l’Eki.Torium, l’Eki.Table ... 

Le choix du Flex office (116 postes) s’est imposé pour créer plus de dynamisme dans les modes de travail. Cela induit également la création d’espaces de réunion spécifiques : war rooms, creativity rooms, studio ...

De la table Tangram au lattis bois, en passant par des surfaces foncées et chants contrastés, les langages établis dans les précédentes localisations d’Ekimetrics sont ici revisités, en apportant un regard nouveau pour refléter les évolutions et la volonté de se réinventer sans cesse tout en gardant des liens avec les espaces historiques.

 

Visuels © : Arnaud Schelstraete 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE