frendeites

Le Grand Hotel Cervino est un établissement cinq étoiles qui présente une extraordinaire continuité entre les espaces intérieurs et extérieurs. Imaginé par l’architecte Mariapia Bettiol di Aost, le projet se distingue ainsi, notamment, par sa structure qui permet aux visiteurs de profiter d’une vue spectaculaire sur le Mont Cervin. 

Ici, l'objectif était de créer des volumes simples à partir d'un grand volume de départ, divisé en parcelles plus petites afin de recréer l'idée d'un village de montagne. En effet, la structure de l’établissement rappelle le village voisin, un complexe traditionnel, dont elle reprend les formes originales dans un esprit empreint de modernité. 

A l’intérieur, les soixante pièces de taille “compacte” misent sur un ameublement rationalisé, mais toujours harmonieux… Dans les chambres, Concreta a joué la carte du bois et des matériaux en pierre. Une nouvelle réalisation emblématique très représentative de la signature Concreta et de sa capacité à toujours savoir faire dialoguer et interagir un ouvrage avec son ancrage local…

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE