frendeites

AALTO Part Of IYO est le deuxième restaurant de Claudio LIU, déjà à la tête de IYO Taste Experience, le premier restaurant de cuisine japonaise avec une étoile Michelin. Conçu par l’architecte Maurizio LAI et situé dans le quartier de Porta Nuova au pied de la Torre Solaria, lieu symbole de la renaissance de Milan, AALTO Part Of IYO marque une étape importante dans la direction de la cuisine traditionnelle japonaise en alliant recherche et modernité.

L’espace, de 320 m², conçu dans un dynamisme continu trouvant son équilibre entre visible et invisible, est fait de matériaux naturels, tels que le bois de noyer, le porphyre, le laiton et le cuir… Ici, la sophistication est la règle d’or tandis que la “rigueur” formelle des lieux définit un langage qui renvoie à la tradition japonaise. Le noyer Canaletto et le porphyre sont les matériaux prédominants dans tous les espaces. Les murs, discontinus, définissent et délimitent les espaces sans jamais les isoler complètement.

Dans les sanitaires, les lignes lumineuses jouent avec les surfaces verticales, miroitées sur toute la hauteur, alternées avec des plaques de verre rétro-laquées. Les sols et les plafonds réalisés avec des plaques de grenaille de verre recyclé se reflètent donnant le sentiment que l’espace se décuple et créant ainsi un effet inattendu. La robinetterie électronique signée CEADESIGN en acier inoxydable finition polie se marie idéalement aux lavabos, également en acier qui se distinguent dans la pièce ravivée par les miroirs ronds rétro-éclairés… 

 

Visuels © :  Andrea Martiradonna

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE