frendeites

La recherche chromatique minutieuse menée par le studio Arkad Terv–Csilla Kutlik, chargé du projet, prend tout son sens dans l’opération de requalification de l’école Szent Gellért à Budapest. La volonté ici était d’en raconter l’évolution, comme s’il s’agissait de reconstruire la matière et la couleur de la mémoire de l’édifice.

Le motif géométrique et la trame décorative du revêtement de sol ont été conçus en utilisant un matériau contemporain comme le grès cérame, avec l’intention de donner au futur la saveur d’une atmosphère ancienne. Le choix du matériau pour le revêtement de sol s’inspire, en effet, du sol d'origine datant de la fin du XIXe siècle et retrouvé sous terre lors des travaux.

Le tapis céramique est obtenu grâce à l’assemblage de carreaux en grès cérame 20x20 cm de la collection Unicolore dans les couleurs Giallo Ocra, Grigio Cenere, Grigio Perla, Rosso Mattone et Verde.

La sensibilité chromatique du sol s’exprime à travers l’emploi de carreaux en grès cérame comme matériau à la fois ludique et compositionnel, où les couleurs du sol, qui se retrouvent également sur les murs, sur les meubles et dans la numérotation des armoires, assument un rôle déterminant : elles donnent aux espaces fréquentés par les enfants une forte connotation de jeu, de vivacité et de dynamisme. L’emploi compositionnel de la céramique définit une lecture à la fois claire et fonctionnelle des espaces, et ce à travers un motif de pose en échiquier qui démarque les différentes zones mais maintient la continuité de la surface.

La collection en grès Unicolore, qui a vu le jour grâce à des techniques de pointe et des recherches chromatiques minutieuses, se compose de dalles en grès cérame entièrement vitrifié et coloré dans la masse. Elle représente le choix idéal pour le revêtement de sol ou le revêtement mural des espaces publics et commerciaux. Modernes, polyvalentes et en accord avec les tendances de design les plus actuelles, les collections en grès cérame coloré de Casalgrande Padana permettent de recouvrir de grandes surfaces et de revêtir aussi bien des sols que des murs de toute typologie, qu’il s’agisse d’espaces domestiques ou publics. Tel un kaléidoscope, les couleurs douces et pastel exaltent le naturel de la surface céramique.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE