frendeites

Et si on gardait l'arbre dans la maison ? Tel est le pari fou lancé par David Jonval, un particulier avec de la suite dans les idées et beaucoup d'ambition, qui a souhaité construire lui-même sa maison insolite. A l'heure du Do It Yourself, les filets Loftnets offrent des solutions de partition de l'espace plus que pratiques qui laissent circuler la lumière tout en multipliant les espaces de jeu ou de repos.

C'est au cœur des Vosges que se trouve cette maison atypique. Le projet débute il y a deux ans en pleine pénurie de matériaux de construction. C'est alors que David Jonval découvre le concept original des arbres dans les maisons pour remplacer certaines poutres de structure. Après une longue balade dans la forêt, il trouve deux frênes répondant à ses critères en termes de taille et de branchage. Aujourd'hui, ces deux arbres de 7 mètres de haut ornent son intérieur du rez-de-chaussée à l'étage.

Cette installation insolite ne pouvait pas se réaliser sans accessoires originaux.

Après avoir été contacté par LoftNets, David décide d'installer un filet d'habitation à l'étage dans la mezzanine. Au total, ce sont 16m2 de filets qui sont déployés dans la maison. Une solution pratique car les mailles choisies sont assez grandes pour laisser circuler la lumière mais suffisamment petites pour ne pas laisser tomber un téléphone. David a fait le choix d'y prévoir un coin détente parfaitement adapté pour les petits et les plus grands.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE