frendeites

Plus qu’un hôtel, le Rosé Thé est une déclaration d’amour à l’art de vivre du sud. Du lever au coucher du soleil, l’établissement accueille depuis les années 30 les Ciotadens, gens du sud et étrangers amoureux de la région. En mêlant les pêcheurs et les travailleurs du chantier aux noceurs et visiteurs d’ici et d’ailleurs, le Rose Thé rassemble les amateurs de l’authentique amour de vivre ici et maintenant. 

La bâtisse aux rondeurs familières et intemporelles se dresse face à la baie de La Ciotat, telle une vigie bienveillante. Le Rose Thé est un hôtel accueillant et multigénérationnel, l’alcôve de tous les âges de la vie. Il est tour à tour un lieu de passage, un lieu de vie, un lieu d’amour, un lieu de toujours.

L’hôtel est inauguré en 1932 peu après le casino de la Ciotat. De son emplacement, de son histoire, de toutes les personnalités qui y ont résidé, l’hôtel est un repaire de poésie et de majesté, il est indéniablement un monument du patrimoine historique, touristique et culturel de La Ciotat. Cet hôtel a une âme, celui où s’incarne tous les moments d’une journée et ceux d’une vie.

Un soin particulier est apporté au client, le Rose-Thé marque les esprits. Le mur situé à droite en entrant dans le hall de l’hôtel est une des pièces centrales de la vie de l’hôte. Il s’agit d’un mur chargé d’émotions, de partages, de souvenirs et de magie. Ce mur conte une histoire : le prestige historique du Rose Thé d’une manière originale et inédite. Il est également le témoin du passage de tous, condensé de l’atmosphère joyeuse et bienveillante des lieux.

La renaissance du Rose Thé a duré six mois grâce à un formidable travail d’équipe et une belle chaîne d’experts parmi lesquels des architectes d'intérieur locaux ou encore des artisans et artistes régionaux qui ont tous voulu s’impliquer dans ce projet d’envergure, emblématique pour la ville. L'âme originelle du lieu a été conservée à travers une touche de modernisme, toutefois. Grâce aux travaux de rénovation, la façade principale a ainsi retrouvé son lustre d’antan, et la terrasse, sa vocation première. À l’intérieur, le bar est redevenu le véritable cœur fonctionnel de l’établissement, le lieu de rencontres et d’échanges, qu’il était à ses premiers jours…

 

Visuels © : PLI



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE