Entre nature et éco-responsabilité, Fabien Roque présente son nouveau projet hôtelier, Best Western L'Orée Paris Sud.

C'est une nouvelle expérience à laquelle nous convie l'architecte d'intérieur Fabien Roque. Après avoir animé la capitale avec ses réalisations - comme Maison Albar Hôtels le Vendôme, le restaurant le Yakuza by Olivier Paris, ou encore Le Pley et ses salles d'enregistrement -, cette figure montante du luxe dévoile un nouveau projet cette fois-ci tourné vers la nature et l'écoresponsabilité. 

L'aventure débute une année plus tôt lorsque le réseau Atypio Hotels Resorts (co-investisseur et gestionnaire), qui fait l'acquisition d'un hôtel Best Western, sollicite Fabien Roque pour réaliser la rénovation d'un de leurs hôtels 4 étoiles. En découvrant ce lieu baigné en pleine nature, Fabien Roque décide de centrer son idée autour de la thématique de l'écoresponsabilité, en écho aux autres initiatives du réseau hôtelier.

C’est ainsi que Fabien Roque a voulu intégrer dans tous les espaces de l'hôtel - des 60 chambres aux espaces communs - des matériaux naturels ou faisant référence à la nature. Les murs sont habillés d'un papier-peint à l'aspect raphia, les plateaux de tables du restaurant sont en marbre vert du Guatemala, et on retrouve du bois et du cannage dans tous les espaces pour donner au lieu un côté chaleureux et cosy. Le tout crée une ambiance délicieusement apaisante

Pour signifier que la nature est reine, Fabien Roque a intégré dans les espaces communs une végétation intérieure, laissant transparaître une jungle luxuriante. Cette envie de végétation et de qualité se retrouve également au sein du restaurant. 

Et pour parfaire le bien être des hôtes, le réseau Atypio Hotels Resorts a souhaité la présence de ses autres marqueurs que sont la bibliothèque 2.00, un magnifique ciné lounge mais aussi d’autres équipements de loisirs à la disposition des voyageurs, avec toujours la jolie griffe de Fabien Roque

Sur une surface de 7 500m², Fabien Roque a réussi à construire un nouveau lieu de vie, loin du tumulte parisien où il fait bon vivre !

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !