À la réalisation des espaces communs, Oscar Lucien Ono, fondateur de Maison Numéro 20, en collaboration avec Moment Factory et Tétris Design & Build.

Le Grand Magic Hôtel, tout juste inauguré, a ainsi remporté le prix « Meilleur Concept Hospitality 2022 » des 22e Hospitality Awards, décernés par HOSPITALITY ON. Le public a voulu récompenser le Grand Magic Hotel qui propose une expérience immersive unique et invite ses hôtes à plonger dans un monde fascinant entre réalité et imagination. Le prix a été remis par Olivier Durix, directeur général des solutions clients de Bouygues Immobilier.

Le Grand Magic Hôtel, c'est l'esprit d'un palace revisité dans une esthétique surréaliste, ludique et contemporaine, douce allusion au Grand Hôtel Budapest. 

L'esthétique léchée toute en dégradés et en nuances de couleurs audacieuses évoque l'esprit mélancolique et fantaisiste du réalisateur Wes Anderson. Cet hôtel joyeux a été pensé comme un voyage cinématographique gentiment dérangé avec un soin particulier apporté à la couleur, la composition et au cadrage.

Oscar Lucien Ono a réimaginé les espaces en alcôves, avec un jeu d'arches et de lumières assumé et l'utilisation audacieuse de couleurs vives en color block allant du rouge au bleu. En somme, un univers graphique à l'esthétique travaillée pour favoriser l'immersion dans le décor.

Le Grand Magic Hôtel est un lieu vivant, un voyage narratif, une expérience magique et immersive unique dans des mondes fantastiques en 4 actes à la frontière du réel et de l'imaginaire.

Cet hôtel unique se transforme grâce à des panneaux numériques d'un coup de baguette magique en palais aquatique, en jardin à la française, en une forêt enchantée ou encore, en une balade poétique dans les nuages…

 

Grand Magic Hotel

20 Avenue de la Fosse des Pressoirs, Magny-le-Hongre

Marne-la-Vallée

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !