Design inspirant et inspiré. Exit les ambiances standardisées : le style Eklo se veut chaleureux, confortable et décontracté. Le tout en adéquation avec ses valeurs intrinsèques prônant l’éco-conception, les équipements responsables, les aménagements éco-friendly, le respect de la biodiversité, et bien sûr, les éco-gestes.

Pour traduire son identité architecturale, le groupe a choisi de travailler avec le Studio Janréji, créé en 2011 par l'architecte d’intérieur Régis Conseil. Il résulte de cette collaboration un univers au design empreint de convivialité… Ni dorures, ni minimalisme... l’endroit est tout simplement accueillant. 

La juxtaposition de styles et de matières attire l’œil. Les sièges iconiques invitent à se poser. Les couleurs chaudes et les matériaux nobles donnent envie d’y rester. L’ambiance est harmonieuse à toute heure de la journée.

Pour minimiser l’impact carbone de l’architecture d’intérieur, le Studio Janréji a voulu l’utiliser dans sa brutale simplicité et en tirer le meilleur parti. D’où l’idée de le conserver à l’état brut mais en l’associant au contreplaqué de pin de la marque française Rolpin. Un matériau résolument écolo issu de forêts françaises gérées durablement. Ainsi, dans les espaces communs, le bois est utilisé en contrepoint chaleureux du béton pour rééquilibrer la perception. 

 

Visuels © : Nicolas Anetson



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite