À Saint Barth, sur l'île la plus exclusive des Caraïbes, à quelques pas de la plage de Saint-Jean, le Tropical Hôtel dévoile son restaurant Romi dans un écrin chic et exotique imaginé par le décorateur Oscar Lucien Ono. Côté aménagement, le fondateur de Maison Numéro 20 a choisi d’inviter la nature partout. Végétation luxuriante, motifs tropicaux et couleurs pastel... Telle une oasis végétale colorée, la décoration apporte à la fois fraîcheur et intimité aux différents espaces : restaurant, bar et patio.

Paille, bois, bambou... Les éléments naturels, sublimés de finitions précieuses mordorées, s'associent à d'autres matières telle la céramique faisant dialoguer de multiples inspirations autour de lieux d'évasion mythiques : Miami, Palm Springs ou encore la French Riviera. Côté couleurs, rose pâle, vert menthe, corail et turquoise se mêlent au fer forgé, aux jeux de rayures, à la fresque tropicale. 

Un métissage qui renforce la singularité de ce tout nouveau lieu et de ses nouvelles influences chics et libérées évoquant autant la French Riviera que Palm Springs au milieu du XXe siècle.

Toutes les essences végétales sont évoquées de manière artistique sur une fresque murale peinte par l'artiste Raphaël Schmitt, dissimulant avec finesse la frontière entre intérieur et extérieur. Les fauteuils ont été réalisés par Maison Numéro 20 et tapissés du tissu Mauritius de Pierre Frey, subtilement rehaussés de passementerie. 

 

Visuels © : Didier Delmas



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !