Situé à Biarritz, l'hôtel Saint-Julien fait peau neuve et se métamorphose en un cocon contemporain alliant tradition et modernité. Après une fermeture de sept mois pour rénovation, cet établissement historique de la ville a été repensé pour devenir un lieu de vie branché, où l'on se sent comme chez soi. Derrière sa façade emblématique blanche aux volets rouges, l'hôtel propose désormais des chambres réinventées, plus lumineuses et au design soigné. 

Les espaces communs ont été réaménagés pour créer une atmosphère tendance et apaisante, tandis que le bar animera les soirées estivales. 

Acquis par le Groupe Ginto, connu pour son expertise en matière de rénovation d'hôtels de quartier, l'hôtel Saint-Julien a rapidement conquis les cœurs des habitants de la cité basque. Grâce à un programme de rénovation et de design d'intérieur soigné, il est devenu un lieu de vie contemporain et un pied-à-terre élégant pour ceux qui recherchent une parenthèse privilégiée.

Pour redessiner le Saint-Julien et créer une décoration moderne aux accents néo-basques, le Groupe Ginto a fait appel à deux prestataires basés en Nouvelle-Aquitaine, passionnés et experts dans leur domaine.

L'agence d'architecture d'intérieur Crème, basée à Bordeaux, a imaginé le projet en prenant en compte les attentes des clients de l'établissement. Ainsi, l'esthétique et les nouvelles options de circulation ont été soigneusement étudiées pour répondre aux besoins de cette icône biarrote, qui oscille entre maison de famille et hotspot estival convivial.

Quant à l'agence Rose Design, installée à Biarritz même, elle s'est spécialisée dans les résidences privées haut de gamme et les projets hôteliers. Inspirée par l'esprit « comme à la maison » qui règne dans les lieux, Rose Design a cherché à créer l'alliance parfaite entre authenticité et souvenirs ancrés chez les clients et le personnel, qui est très attaché à l'hôtel. Sa mission était de repenser la décoration de manière graphique, vivante et raffinée, en parvenant à un équilibre entre contemporanéité et intemporalité.

Ainsi, grâce à la vision créative de ces deux agences, l'hôtel Saint-Julien a réussi sa transformation en un cocon contemporain. 

 

Visuels © : Hotel Saint Julien, Pauline Azur 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !