À l'origine, la luxueuse construction en forme de "L", s’établissant sur deux étages sous une toiture agrémentée de lucarnes de style néo-gothique, est une œuvre du célèbre architecte angevin Alexandre Richard-Delalande. Érigé en 1857, l’établissement est rapidement devenu un lieu emblématique d'Angers.

Après une période de rénovation de plusieurs mois, il a récemment ouvert une autre page de son histoire grâce à un nouveau projet architectural ambitieux qui permet de lui donner un nouveau souffle en alliant harmonieusement le charme de son patrimoine historique à des aménagements modernes et luxueux. 

Respectant l'environnement original de cet établissement iconique, le studio de conception et d'architecture d'intérieur Hyggy, chargé des travaux, a su redonner ses lettres de noblesse à l'Hôtel d'Anjou ; il a ici travaillé en collaboration avec Gaëlle Guinet sur la conceptualisation et la rénovation des espaces de vie, ainsi que la création du tout nouvel espace bien-être et du magnifique restaurant Odorico

L'un des aspects les plus importants de la rénovation de l'Hôtel d'Anjou était de préserver et de mettre en valeur son patrimoine historique. Les architectes et les designers ont ainsi travaillé en étroite collaboration pour restaurer les éléments d'origine, tels que les façades, les fresques et les ornements, afin de leur redonner tout leur lustre d'antan. L'atmosphère raffinée et le charme intemporel de l'hôtel ont pu être préservés offrant ainsi une expérience unique dans un cadre chargé d'histoire.

Outre la préservation de son héritage, l'Hôtel d'Anjou a également été rénové pour offrir des installations modernes et luxueuses. Les espaces communs, tels que le hall d'entrée, le restaurant et les salons, ont été repensés avec un design contemporain, mettant en valeur des matériaux haut de gamme et des finitions soignées. Les chambres et les suites ont aussi été réaménagées avec élégance, offrant un équilibre parfait entre le confort moderne et le charme classique.

 

Visuels © : lephotographedudimanche, espace bien-être : Hôtel d'Anjou



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !