El Palau Fugit, un hôtel-boutique au cœur de la Costa Brava à Gérone, en Espagne, a été récemment rénové par El Equipo Creativo. Cette transformation d'un palais du XVIIIe siècle dans le quartier historique Barri Vell mêle l'architecture classique de Gérone avec des éléments contemporains. 

L'intérieur, inspiré par les couleurs vibrantes des maisons le long du fleuve Onyar et la célébration printanière d'El Temps de Flors, marie art moderne et objets artisanaux. Le Palau Fugit se divise en deux parties : l'ancien bâtiment avec un patio, restaurant, bar et spa, et le Pavelló, une annexe moderne. 

Les chambres et suites du Palauet présentent un décor fin de siècle à travers un prisme de design contemporain, tandis que le Pavelló offre une ambiance méditerranéenne avec des tons de terre cuite et des éléments en céramique. Les espaces publics, tels que le restaurant Casa Heras et El Salon, sont agrémentés d'œuvres d'art et de pièces artisanales, créant une atmosphère à la fois historique et moderne.

Ici, le studio El Equipo Creativo a su préserver l'essence historique du palais tout en y intégrant des éléments contemporains. La juxtaposition des styles anciens et modernes se manifeste à travers la réutilisation de structures existantes et l'ajout de nouvelles constructions. L'utilisation de matériaux locaux et de techniques de construction traditionnelles, associée à des éléments modernes, crée un espace à la fois respectueux de son passé et tourné vers l'avenir. 

La collaboration avec des artistes et artisans locaux renforce le lien de l'hôtel avec son environnement et son histoire, en faisant un lieu unique qui reflète l'esprit de Gérone.

 

Visuels © : Salva Lopez 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !