Le projet de réhabilitation d'une ancienne ferme d'alpage du XVIIIe siècle, à Megève par le duo d’architectes d’intérieur Virginie Friedmann et Delphine Versace illustre une fusion réussie entre élégance et chaleur. Il s’inscrit dans le cadre d’un programme de trois ans de réhabilitation… 

La conception mêle harmonieusement divers styles et matériaux nobles, créant dès lors un espace intemporel, authentique et contemporain, idéal pour une famille jeune et dynamique. 

Ici, les décoratrices ont collaboré avec des artisans locaux pour réaliser un intérieur unique, intégrant du mobilier en bois sculpté, une cheminée en terre cuite émaillée, et des éléments en onyx et marbre. 

L'emploi de velours vert Dedar, de tapisseries florales Casal, et de coussins tartan Ralph Lauren ou brodés Schumacher enrichit l'atmosphère chaleureuse du chalet. Des œuvres contemporaines, comme des céramiques de Coralie Bonnet et des luminaires en bronze de Jean Grisoni, ponctuent l'espace, ajoutant une touche de modernité. 

Chaque chambre présente un décor personnalisé, avec des têtes de lit tapissées, des placards en bois sculptés et des luminaires uniques. Et finalement, un projet qui reflète équilibre entre tradition et modernité, offrant un lieu de vie qui invite à la contemplation de la nature environnante.

 

Visuels © : Friedmann & Versace



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !