A Koszalin, Loft Szczecin signe l’intérieur du Kontrast, restaurant spécialisé dans les hamburgers, plats végétaliens et café de haute qualité. Le studio polonais imagine un lieu où sobriété et modernité participe à la convivialité.

 

 

Le revêtement des murs, d’un noir profond, apporte élégance et modernité. Le ton gris clair de la partie supérieur de murs et du plafond apporte la luminosité nécessaire et s’accorde au sol en béton ciré. Des appliques signées Guby viennent ponctuer ces murs sombres de taches de lumière.

La majeure partie du mobilier a été conçue et construite par Loft Szczecin. Le studio dispose de son propre atelier de menuiserie, qui produit des meubles et accessoires sur mesure pour leurs différents projets.  Ils imaginent ici des tables en chêne et des banquettes aux formes simples et conviviales.

On retrouve ce bois clair sur la partie inférieur du comptoir, rehaussée d’un plateau de marbre noir. Sur ce bar trône un samovar aux formes futuristes, utilisé pour servir le thé traditionnel. Il s’agit d’une réédition par Faema Legend du samovar Spoutnik  produit en 1957 en Union soviétique à l'occasion du lancement du satellite éponyme.

Le mobiliers est complété par diverses pièces vintage des années 30 et 50. Miroir, porte-manteaux,  porte-journaux, guéridon et chaises viennent réchauffer la décoration minimaliste du restaurant, tant par leurs formes arrondies que par leurs matériaux et couleurs.

Les murs de la salle de bain sont habillés de marbre blanc, reflétant les tommettes colorés du sol, produites dans une usine polonaise aux techniques artisanales. Rehaussée de liserés blanc et orange, elles surprennent autant qu'elles s’accordent au reste du mobilier des années 50.

Photographies : Karolina Bak

Pour en savoir plus ocnsultez le site de Loft Szczecin.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE