frendeites

Belle Maison est le résultat d'une nouvelle collaboration entre Émilie Bonaventure, le chef Franck Baranger et son associé Édouard Bobin. Émilie Bonaventure met en scène le lieu avec une décoration actuelle aux accents marins, reflets évocateurs du thème culinaire du restaurant.

A quelques pas de l'Opéra-Comique de Paris, Britt Moran et Emiliano Salci de l'agence milanaise DIMORESTUDIO associé à Philippe Medioni aménagent l'Hôtel Saint-Marc. Le duo imagine un univers inspiré par l'Art Déco, une invitation au voyage à travers les époques et les styles.

A Koszalin, Loft Szczecin signe l’intérieur du Kontrast, restaurant spécialisé dans les hamburgers, plats végétaliens et café de haute qualité. Le studio polonais imagine un lieu où sobriété et modernité participe à la convivialité.  

Au coeur de Bangkok a ouvert Shugaa, un  bar à dessert. Imaginé par l’agence party/space/design, le lieu tout entier s’inspire du menu et de son ingrédient principal, le sucre, de sa structure moléculaire aux cristaux qui le composent.  

Dans une paisible ruelle pavée du 13e arrondissement se niche l’hôtel Henriette, un boutique-hôtel dont l’intérieur a été conçu par la propriétaire des lieux : Vanessa Scoffier. La décoratrice a su mêler pièces vintages et objets design, esprit bohème-parisien et ameublement scandinave, pour cet établissement auto-proclamé «joyeux broc’n’roll ».  

L’INK Hôtel Amsterdam se situe en bordure de canal à Amsterdam, dans un immeuble du début du 20ème siècle entièrement réaménagé par l’agence d’architecture Concrete afin d‘y créer un lieu convivial à la fois pour le logement temporaire et le divertissement.

Unto est un fast-food situé à Palerme, et imaginé par le studio italien DiDeA. Sa large palette de matériaux puise son inspiration dans le design industriel mais aussi dans le passé historique de la ville créant ainsi un lieu au style éclectique.

Le źródło.bar a été entièrement conçu et aménagé par l’architectepolonais Adam Wiercinski. Ce bar situé à Poznan en Pologne a été visuellement agrandi par son agencement et son mobilier de style industriel.

La rénovation ainsi que l’extension du Cellar Bar, situé sur une île de l’archipel des Açores, a été dirigée par le studio FCC Arquitectura et l’architecte d’intérieur Paulo Lobo. L’extension en bois, à l’expression organique, comprend une terrasse offrant une vue imprenable sur l’étendue de l’océan Atlantique.

L’hôtel the Qvest se situe au sein d’un somptueux édifice néo-gothique entièrement réaménagé par Michael Kaune qui a fourni, pour le mobilier, des pièces de sa collection personnelle offrant ainsi aux résidents un cadre unique dans la ville de Cologne.
Afficher plus
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

ITAR Architectures : Complexe locatif social

2

Atelier Fade Boulade : Bureaux E.S. QUALITE

3

USM : Des meubles modulables et colorés

Coup de coeur !

Olimpia Splendid : Unico