L’hôtel the Qvest se situe au sein d’un somptueux édifice néo-gothique entièrement réaménagé par Michael Kaune qui a fourni, pour le mobilier, des pièces de sa collection personnelle offrant ainsi aux résidents un cadre unique dans la ville de Cologne.

Datant de la fin du 19ème siècle, ce bâtiment néo-gothique est l’ancien site des archives de la ville. Deux années de travaux de rénovation et réaménagement ont métamorphosé cet édifice en un hôtel contemporain, dont les vastes chambres lumineuses sont encadrées par des baies de style gothique. Certaines suites atteignent jusqu’à 6 mètres de hauteur sous plafond constitué de voutes sur croisée d’ogive.

Le mobilier unique provient de la collection personnelle de Michael Kaune, le visionnaire rédacteur en chef du magazine Qvest, qui a voulu matérialiser dans ce projet son savoir et sa passion pour le design, en s’offrant cet édifice dans le quartier de Cologne d’où il est natif. Chacune des 34 chambres rassemble ainsi une véritable exposition d’objets des plus grands noms du design du 20ème siècle tels que Charles et Ray Eames, Arne Jacobsen, Le Corbusier ou encore Mies van der Rohe.

Les salles de bain ont été recouvertes avec de la faïence issue des couloirs du métro parisien, quant à la suite Salon elle dispose d’un plafond médiéval du 14ème en bois peint à la main. Le tout forme un ensemble hors du temps, où l’anachronisme mélangeant avec élégance des éléments ayant plusieurs siècles d’écart entre eux.

Photographies de Courtesy of Design Hotels™ 2015

Visitez le site de Qvest 

*



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE