Le bar à jus aménagé par le studio de design Bells & Whistles a récemment ouvert ses portes en Californie dans un ancien garage. L’esthétique minimaliste n’en est pas moins conviviale grâce à un mariage subtil de matériaux et de teintes lumineuses.

Juice Served Here est une chaine de bar à jus fraichement pressés, dont la troisième antenne a été aménagée par Bells & Whistles au 609 S. Lincoln Boulevard in Venice, CA. Celle-ci est plus spacieuse que les deux précédentes et son aménagement est plus innovant.

L’édifice réaménagé en bar à jus est un ancien garage automobile dont la façade noire de l’entrée nous invite à entrer tout en s’imposant à nous. L’espace est ouvert sur l’extérieur grâce à une baie vitrée aux multiples carreaux qui se ferme en s’enroulant à la manière d’une porte de garage afin de garder l’esprit du lieu initial tout en lui apportant de la fraicheur. Des cactus à l’entrée nous rappellent la flore aride de la région.

A l’intérieur, un revêtement en bois d’érable clair très graphique sur les parois verticales s’allie au minimalisme d’un sol en béton coulé de couleur sombre mais brillante. Le comptoir en marbre de Cararre placé en ilot dans la pièce fait penser à une grande table de salle à manger et participe à la création d’une ambiance conviviale.

Le décor principal est une étagère composée de multiples cases exposant les objets du quotidien - récipients, produits, ouvrages et autres créations - à la manière d’un cabinet de curiosités contemporain. Cette vitrine fait face à la carte du bar affichée sur le mur opposé qui par son graphisme participe fortement au décor.

Photographies de Jiro Schneider

Visitez le site du studio de design Bells & Whistles 

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE