A Courchevel 1850, Rémi Giffon imagine la salle de bain d’une suite au dernier étage de l’un des plus beaux chalets de la station. L’architecte d’intérieur conçoit un univers raffiné et intime, où se mêlent confort, élégance et authenticité. Pour ce projet, l’Atelier Remi Giffon a remporté le 1er prix du Trophée Axor 2015, dans la catégorie Résidentiel. 

 

 

" La salle de bain est avant tout un lieu de plaisir et de détente. Même de petite dimension, une salle de bain est un lieu de vie qui peut être agréable de vivre à deux" Rémi Giffon

L’ensemble de la suite s’articule autour d’une cheminée centrale placée sous la panne faîtière et  appréciable de la chambre comme de la salle de bain. Elle laisse entrevoir une douche aux dimensions généreuses. Une double vasque en Corian reçoit en son axe d’évacuation l’eau des robinets encastrés de la collection Axor Citterio, surmontés d’un majestueux miroir polyèdre.

L’ensemble s’habille de bois, de pierre et de verre, des matériaux nobles et intemporels. Le carrelage choisi pour le sol, la douche et la cheminée imite la pierre de Vals. Sa minéralité s’allie au bois pour créer une atmosphère naturelle et chaleureuse : une certaine vision du luxe à la montagne.

Pour en savoir plus, consultez les lauréats du Trophée Axor 2015 ainsi que le site du Trophée Axor.

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE