A Londres, Emma Wibault réalise la rénovation d’une résidence familiale. L’architecte d’intérieur imagine une salle de bain lumineuse et fonctionnelle dans le respect de l’architecture Victorienne de la maison. Pour ce projet, Emma Wibault et l’agence MBA ont remporté le 2nd prix du Trophée Axor 2015, dans la catégorie Résidentiel. 

"La salle de bains est une pièce d'eau qui doit être à la fois pratique (implantation bien pensé, entretien facile, résistance des matériaux) mais également esthétique (lignes pures, luminosité naturelle et matériaux qui inspirent à la fois à la détente et au regain d'énergie le matin)" Emma Wibault

La salle de bain prend place au sein d’une pièce baignée de lumière par une large fenêtre cintrée. L’intimité de ses occupants est préservée grâce à des claustras de bois blanc. Profitant des dimensions importantes de la pièce, Emma Wibault l’a meublée tout en préservant la circulation de la famille, qui dispose ainsi de deux accès indépendants.

Une baignoire îlot aux lignes rondes et épurées trône au centre de la pièce, complétée d’une large douche à l’italienne. Le plan vasque occupe tout une largeur de la salle de bain et intègre de discrets rangements. Deux vasques de la collection Axor Massaud aux formes organiques se posent élégamment sur le meuble, tandis qu’un grand miroir réfléchit la lumière et procure à la pièce une nouvelle dimension.


Le sol en grès cérame et les murs d’un blanc immaculé se trouvent rehaussés par une céramique colorée, aux multiples motifs géométriques et floraux. Habillant la douche et quelques pans de mur, ses tons gris, bleus et orangés s’accordent au bois du meuble vasque et créent une atmosphère à la fois chaleureuse et raffinée.

Pour en savoir plus, consultez les lauréats du Trophée Axor 2015 ainsi que le site du Trophée Axor.

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE