Bourg-la-Reine accueille un nouveau projet immobilier d’envergure qui allie logements familiaux et résidence étudiante. Conçu par l’agence Margot-Duclot Architectes Associés, ce projet est le fruit d’une réflexion sur les besoins contemporains de logement. Le maître d’œuvre, Guillaume Margot Duclot et son équipe ont donné vie à un ensemble de 80 chambres étudiantes et 16 logements familiaux, complétés par deux commerces au rez-de-chaussée.

Le projet navigue dans un contexte urbain marqué par un mélange d'époques et de styles architecturaux, pour s'intégrer harmonieusement. Le bâtiment se veut fédérateur, établissant un dialogue avec le nouveau pôle gare et le centre historique, tout en mêlant les nouveaux logements familiaux et la résidence étudiante.

L’architecture choisie allie force, mystère et singularité, avec une façade principale qui se démarque par son élégance et sa durabilité. Les matériaux de façade, communs aux deux programmes, assurent une unité visuelle, et les espaces verts ainsi que les aménagements paysagers enrichissent le cadre de vie des résidents. L’identité du lieu est soulignée par des balcons privatifs orientés au sud, avec des vues dégagées.

L’intérieur des logements, qu’ils soient destinés aux familles ou aux étudiants, met l’accent sur le confort, avec des espaces généreux, une lumière naturelle abondante et des aménagements extérieurs bien pensés. La distinction des chambres étudiantes par un code couleur basé sur les couleurs primaires apporte une touche de dynamisme et de singularité à l’ensemble.

 

Visuels © : 11h45, Charlotte Bommelaer



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE