frendeites

Situé au cœur de l’effervescence de la plus grande autorité portuaire d’Estonie, le port de Tallinn a ouvert le terminal le plus moderne et multifonctionnel de la région.

Superbement conçu pour réduire son impact sur l’environnement, ce terminal de croisière durable peut opérer hors-saison, rendant la capitale plus accessible tout en réduisant son empreinte environnementale. L’une des caractéristiques les plus frappantes du terminal – conçu par Salto Architects – est sa remarquable utilisation du bois Kebony, l’un des leaders mondiaux de la production de bois durable, choisi pour le vaste plancher et l’habillage extérieur du bâtiment. 

L’importante superficie du terminal lui permet d’accueillir des événements tels que des concerts et des conférences, avec une capacité de plus de 2 000 personnes. Ses dimensions généreuses signifient aussi que, même pendant la haute saison des croisières, un certain niveau de distanciation sera possible si la situation Covid-19 l’exige. 

La nouvelle installation se distingue également par une promenade de 850 mètres de long, conçue pour relier les plus de dix millions de passagers annuels aux nouvelles zones de loisirs. Les visiteurs pourront profiter d’une vue panoramique sur l’océan au point culminant du terminal, grâce à des sièges extérieurs en gradins. 

Basée en Norvège, l’entreprise Kebony est un leader mondial dans la production de matériaux en bois durables. Kebony est ainsi apparu comme la solution idéale pour ce projet innovant. Le bois Kebony crée un extérieur élégant qui complète à la fois la conception structurelle du projet ainsi que son environnement océanique. Il développe une patine gris argenté unique au fil du temps et s’harmonise également avec les tons argentés de la mer, tout en ne nécessitant que peu ou pas d’entretien. 

La technologie révolutionnaire Kebony est un processus respectueux de l’environnement qui modifie les bois tendres d’origine durable par la chaleur, leur permettant ainsi d’acquérir de manière permanente les attributs des bois durs tropicaux, notamment une durabilité, une dureté et une stabilité dimensionnelle élevées. Ce processus unique confère également à Kebony son aspect caractéristique.

 

Visuels © : Tõnu Tunnel



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !