frendeites

Après 4 ans de travaux, le Pullman Paris Montparnasse, le plus gros porteur de l’enseigne affaires du groupe Accor à Paris et en Europe, installé sur la rive-gauche parisienne, en plein cœur du quartier Montparnasse, vient de rouvrir ses portes. 

Le studio d’architecture et de design CUT Architectures signe la métamorphose complète de cet hôtel de 115 mètres de haut et 32 étages qui possède le plus haut rooftop à ciel ouvert de Paris. Le Pullman Paris Montparnasse incarne l’expression d’un lieu de vie multiple, en phase avec les nouveaux modes de vie et de travail, générateur d’un art de vivre haut de gamme et unique en son genre.

Pour ce lieu réinventé adoptant une « architecture urbaine », a été imaginé un espace ouvert, en rupture avec l’architecture verticale et divisée du quartier. Se dessine alors, une lecture concentrique des espaces, qui alterne zones de connexion et de respiration.

À travers ce point de départ, se manifeste le souhait de libérer les volumes, de le soustraire au cloisonnement, d’ouvrir de nouvelles perspectives. Avec le cercle, s’établit une interconnexion permanente, et s’écrit une vision cosmique de l’espace capable d’emmener les voyageurs vers une nouvelle destination. Un parti-pris visible dans toutes les parties de l’hôtel, du lobby et ses plafonds circulaires, aux détails des luminaires des chambres jusqu’aux larges structures de la ballroom, l’espace événementiel de l’hôtel.

Une ambiance que l’on doit à Yann Martin et Benjamin Clarens de l’agence CUT Architectures qui ont réalisé de nombreux projets d’appartements, de maisons et d’extensions. En outre, le duo connaît un succès fou et international qui impose leur signature graphique de Paris à Reims jusqu’au Japon ! Et demain, le moyen- orient avec comme première destination, le Qatar…. 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE