frendeites

C’est à Mahilpur, dans le district de Hoshiarpur, à Punjab en Inde que cette école très moderne s’érige. Située dans un village agricole rural, cet établissement à l’architecture étonnante accueille des enfants venus de différents horizons sociaux…

Ici, la conception du bâtiment se voulait très fluide. Un bâtiment qui se devait d’être accessible depuis les deux routes du village et dont le design audacieux devait s’imposer au loin…

De façon générale, l’architecture a été imaginée afin de créer une invitation à pénétrer les lieux. Les murs ont été façonnés en courbes et en arcs afin que la chaleur joue à cache-cache et permette aux étudiants de travailler dans les meilleures conditions qui soient… Pour garder la fraîcheur, ils ont été surélevés d'un côté.

La façade a été conçue de manière à illustrer les lois de la réflexion, à projeter des ombres afin de mettre la physique en pratique et créer un kaléidoscope d'ombres et de pénombres.

Afin d'éviter l'encombrement et de faciliter l'accueil en cas de forte affluence, plusieurs salles d'attente, grandes et petites, intègrent l’établissement, entre espaces formels et plus informels…

Un auditorium, le premier de son genre dans la région, a également été conçu de manière à pouvoir accueillir un grand nombre de personnes.

Un projet signé des architectes Ar.Badrinath kaleru et Ar.Prerna kaleru.

 

Visuels © :  Ar.Purnesh Dev Nikhanj.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE