frendeites

L’Hôtel des Lices souffle cette année ses 50 bougies ! Et pour l’occasion, l’adresse emblématique de Saint-Tropez fait peau neuve pour célébrer l'événement en inaugurant son nouveau restaurant Odette, hommage à son histoire. 

C’est un vent nouveau qui souffle sur les Lices qui célèbre son demi-siècle avec une refonte complète de ses espaces communs : réception, lobby, salon de lecture, piscine, jardin, bar et bien sûr… ouverture de son nouveau restaurant Odette !

Intérieur et extérieur du bâtiment se voient repensés et redécorés dans un style Riviera, évoquant l’esprit mythique du Saint-Tropez des 50’s / 60’s et son cachet inoubliable, alliance parfaite du glamour et de l’authenticité. 

Sous la houlette de l’architecte David Granata, du studio tropézien Oreka, le nouvel Hôtel des Lices trouve un juste équilibre entre ambiance rétro et design contemporain. Charme et confort caractérisent ce projet dans le respect du patrimoine architectural local et de l’intimité du lieu. 

Les harmonies de couleurs : terracotta, safran, écru rehaussés de touches de kaki et de rose pâle offrent une ambiance chaleureuse et une douce atmosphère à l’espace.

Les matériaux : faïence, tomettes, terre cuite, lave émaillée agrémentent l’ensemble sans délaisser le confort. Les banquettes sont moelleuses et accueillantes, les livres disposés dans les différents salons du lobby, les lumières douces et apaisantes… pour mieux inviter à prendre son temps.

Tenu par la même famille depuis ses débuts, cet hôtel est un havre de paix et de tranquillité à deux pas de l’effervescence de la ville de Saint-Tropez : le luxe en toute sérénité !

 

Visuels © : Romanquenin

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE